Le Ioned System



LES IONS C’EST QUOI ?

Les ions sont omniprésents dans notre environnement, une petite explication sur ces molécules qui nous entourent au quotidien.

L’air qui nous entoure est composé d’une multitude de microparticules chargées électriquement : les ions. On en distingue deux types selon leur charge electrique : les ions positifs et les ions négatifs.

Les ions négatifs sont créés dans la nature sous les effets combinés de l’eau, de l’air, du soleil et des radiations en provenance de la terre. On les trouve principalement dans les lieux tels que le bord de mer, les chutes d’eau ou encore après une tempête.Ce sont la plupart du temps des atomes d’oxygène qui ont gagné un atome.

Les ions positifs quant à eux sont produit avant une tempête, un orage ou ammenés par certains vents chauds. On les retrouve principalement dans les villes au sein des atmosphères polluées. Ils sont générés par la plupart des appareils électriques (micro-onde, modem wifi, air climatisé) et certaines substances comme le tabac.

N’avez vous jamais remarqué les tensions ambiantes et l’augmentation de la nervosité avant un orage ? Ou encore cette sensation de bien être après un orage, en marchant dans la nature ou lorsque vous êtes à proximité de chutes d’eau ?

Dans le monde entier les lieux les plus calmes et paisibles présentent une concentration de plusieurs milliards d’ions négatifs. L’atmosphère des lieux à proximité de chutes d’eau, la montagne, la plage ou encore les forêts sont ceux qui présentent l’ionisation la plus élevée.

 

 

DES IONS TRÈS INFLUENTS

Malgré leur taille microscopique les ions influencent grandement notre organisme et leur présence est loin d’être sans effet.

Omniprésents dans l’atmosphère qui nous entoure et malgré leur petite taille les ions influencent grandement notre organisme.

Ne vous laissez pas tromper par leur dénomination, les ions positifs sont néfastes pour le corps humains. L’exposition à une concentration importante d’ions positifs fait apparaitre différents symptomes observés scientifiquement, qui peuvent être catégorisés en trois phases :

- Phase 1 : Perte de vitalité, fatigue, sensation de malaise et irritabilité.
- Phase 2 : Épuisement physique ou moral, trouble de l’humeur, insomnie et anxiété.
- Phase 3 : Douleurs diverses, migraines, et maladies.

Au contraire une exposition aux ions négatifs présente de nombreux bénéfices, en agissant comme des antioxydants ils rétablissent l’équilibre acido-basique du corps. Les ions négatifs favorisent l’oxygénation, l’hydratation, la détoxification, la stimulation et le processus de régénération cellulaire.

L’équilibre biologique relève de phénomènes électriques, un organisme en excellente santé est synonyme d’un fort potentiel electrique négatif ( par exemple l’organisme d’une personne en bonne santé contient à peu près 7 milliards d’électrons, tandis que celui d’une personne souffrante en contient seulement 5 milliards.)
À titre d’exemple l’espérance de vie dans un air totalement privé d’ions négatifs est de 3 jours. Or dans notre environnement actuel, où les sources d’ions positifs sont omniprésentes et se multiplient il n’est pas toujours facile de conserver son capital d’ions négatifs.

 

 

LES BIENFAITS DES IONS NÉGATIFS

Les ions négatifs sont au service de votre santé et de votre bien être, découvrez les bienfaits d’une exposition quotidienne.

Régulation du taux de sérotonine : Les recherches de l’université de Californie ont démontrés que les ions négatifs régulent le taux de sérotonine dans le cerveau. Ils permettent de lutter contre la fatigue physique et morale dûe à une surproduction de cette hormone.

Destruction des microbes et virus : il a été prouvé que la présence d’ions négatifs dans une pièce réduisait la présence des virus et microbes d’environ 40%. Ils permettent également de neutraliser la poussière en suspension, le pollen, les spores et autres allergènes potentiels.

Stimulation de la régénération cellulaire : ils augmentent la régénération cellulaire et plus particulièrement, celle du système réticulo-endothélial, un groupe de cellules de défenses qui régit le système immunitaire.

Neutralisation des effets des ions positifs : l’entreprise Norwich Union, a installé des générateurs d’ions négatifs dans ses locaux équipés en ordinateurs, modem et autre appareils électroniques. Les équipes ont rapporté une diminution de 78% des maladies et maux de tête.

Amélioration de la concentration et des performances : les sujets exposés régulièrement sont beaucoup plus performants dans toutes les activités intellectuelles , en augmentant le flux d’oxygène dans le cerveau les ions négatifs permettent une meilleure réactivité et une diminution de la somnolence.

LE IONED SYSTEM

Le coutil ioned system est composé d’un tissu au sein duquel des milliards d’ions négatifs ont été intégrés, il procure de nombreux bénéfices sur le sommeil et la santé.

Les ions négatifs pénétrent dans l’organisme de deux façons.

La voie de prédilection est la voie respiratoire qui permet aux ions négatifs contenus dans l’air d’entrer en contact avec les alvéoles pulmonaires.

Une deuxième façon qui permet aux ions de pénétrer dans l’organisme est la voie dermatologique avec l’activation de zones cutanées qui agissent via les nerfs périphériques pour transmettre des messages de régulation aux centres nerveux.

Le coutil ioned system est un tissu au sein duquel des milliards d’ions négatifs ont été encapsulés, ils sont libérés pendant la nuit par friction lorsque nous bougeons grâce aux mouvements nocturnes.

Le coutil ioned system, intègre plusieurs milliards d’ions négatifs encapsulés qui sont donc libérés durant la nuit.

 


LES BIENFAITS DU IONED SYSTEM

Une fois intégrée au coeur d’un matelas, les ions négatifs, lui confère des propriétés influençant le sommeil et la vitalité.

Perfecteur de sommeil :
En régulant le taux de sérotonine dans le cerveau, et en neutralisant les effets des ions positifs, le ioned system favorise l’endormissement et permet un sommeil régénérateur profond, en supprimant le stress pendant les phases de sommeil paradoxal.

Énergie et performances :
Grâce à un sommeil régénérateur, de meilleure qualité il augmente l’energie dès le reveil. D’autre part, l’exposition accroit les performances mentales et la concentration. Les résultats sur les performances sportives sont tout aussi concluants, en Russie par exemple tous les athlètes de haut niveau sont exposés à de fortes doses d’ions négatifs pendant et après leurs entrainements. Le ioned système permet une récupération plus rapide après l’effort.

Assainisseur d’atmosphère :
Une fois libérés dans l’atmosphère les ions négatifs éliminent les particules en suspension : pollen, poussière, spores et autres allergènes. Ils réduisent également les microbes et virus d’environ 40%, et participent ainsi à l’assainissement de l’atmosphère de la chambre. L’Europe et la Russie ont démontré via des recherches scientifiques qu’une exposition régulière réduisait de façon drastique l’asthme et les allergies ainsi que leurs symptomes associés.

Anti-dépresseur :
L’université de Colombia a réalisé un programme de recherche concernant les effets des ions négatifs sur la dépression et le trouble affectif saisonnier (TAS), les résultats montrent qu’une exposition quotidienne des personnes atteintes fonctionne aussi bien qu’un traitement au Prozac.

Améliore le système immunitaire :
il augmente la régénération cellulaire et plus particulièrement, celle du système réticulo-endothélial, un groupe de cellules de défenses qui régit le système immunitaire. En conséquence le corps se défend mieux face aux diverses maladies et affections.

Neutralisation des effets des ions positifs :
en neutralisant les effets des ions positifs générés par les appareils électroniques, la fumée de tabac, ou divers allergènes, le coutil ioned system lutte contre la nervosité, les insomnies, et le manque de concentration. De plus, il empêche le corps d’absorber des radicaux libres, source connue de cancer.

 

NOTRE MATELAS IONED SYSTEM : L'AMBRE

 

-----

TOUT LE MONDE EN PARLE
Ci dessous une liste non exhaustive des sources d’informations à propos des bienfaits des ions négatifs


Ionisation Santé-Vitalité: Les bienfaits des ions négatifs
Dr Hervé Robert, chargé de cours à la faculté de Médecine de Paris XIII et médecin spécialiste en communication médicale.

The Ion Effect: Découvertes révolutionnaires à propos des particules chargées électriquement capables de modifier votre humeur et votre bien-être
Fred Soyka

Le secret de la longévité: Comment inverser le processus de vieillissement
Sang Whang, ingénieur, scientifique et inventeur.​​​​​​

Les ions négatifs, 100 % positifs
Odile Chabrillac

Bien-être : faites le plein d’ions négatifs
Topsante.com

RESSOURCEZ-VOUS AU COEUR D’UN ÉCRIN DE NATURE GRÂCE AUX IONS NÉGATIFS


Amiel Literie - 5 allée Paul-Harris 31200 Toulouse

Tel : 05 61 48 61 07 - Fax : 05 61 48 86 42 - contact@amiel.fr

Mentions Légales